Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage chez les caribous
2 juillet 2007

un week end un peu spécial

    Bonjour à tous. Je sais que ca fait quelques temps que je n’ai pas donné de news et je m’en excuse. Vous savez ce que c’est tellement de choses à faire, tellement d’embuscades préparées par les colocs, etc. De mon coté du monde ca se passe pas trop mal. Les journées de travail se ressemble un peu toutes ; ce qui veut dire trouver l’équilibre entre boulot, café et msn avec le reste du monde. Du coup je ne vais pas trop m’étendre sur ces longues heures passées devant un ordi alors que le soleil brille dehors. Maintenant je crois comprendre le bonheur que toutes les personnes travaillant ressentent lorsque le week-end arrive. Surtout que ce week-end est un peu spécial pour moi. Donc voici mon week-end.

    Vendredi :

    A peine rentré à l’appart, après la dure journée de taff, que nous devons partir pour la crémaillère d’Anji. Anji est la colocataire qui était juste avant dans ma chambre. Elle vient d’emménager avec son copain Andi dans une maison au sud de Calgary. Du coup même si je ne la connaissais absolument pas j’ai été convié à cette soirée. Donc vite fait une douche et un changement de vêtement et nous reprenons la route avec Heather et David. Une demi-heure plus tard nous arrivons et j’avoue sacrée belle maison pour une première. Rapidement on me fait la visite des lieux en commençant comme il se doit par le frigo rempli de bière. Beaucoup de nouvelles personnes à connaitre du coup, j’ai pas bien parlé avec tout le monde, en anglais bien sur. Le petit plaisir de la soirée a été de pouvoir parler un peu français avec Anji qui l’a étudié pendant 4 ou 5 ans. Ca fait bizarre de reparler français pour la première fois depuis trois semaines. Je vais essayer de récupérer les photos de la soirée car il y avait un appareil photo. Comme ca je pourrai montrer aux bulgares qu’y a aussi des jolies filles de mon cote du monde. Vers minuit on bouge tous dans un pub pas très loin. Premier pub en trois semaines c’est tout de même une belle performance mais ca valait le coup d’attendre. Le pub était un immense bar avec un groupe qui jouait, et pour rien ajouter il jouait assez bien les salopiots. Je vous préviens par contre ici il faut montrer la pièce d’identité pour rentrer dans tous les bars. Les jeunes de moins de 18 ans ne peuvent pas rentrer. Ca surprend un peu quand on est habitué d’entrer dans un bar comme dans un moulin mais voyons le bon coté des choses : si tu dragues une fille tu es sur qu’elle est majeure. Ca peut éviter pas mal de problèmes. 2h30 arrive et je rentre avec David à l’appart. Heather dors chez Carla pour la nuit (elle habite bien plus près du bar que nous).

    Samedi :

    Samedi réveille avec, il faut l’avouer, un léger mal de tête. Ca a surement rapport avec les verres qu’on m’a payé a longueur de temps la veille mais j’en suis pas encore tout à fait sur. Donc du coup émergence vers 14h, douche et petit déj. Après quelques heures à se looser dans les canapés, on part avec Heather, Carla et David acheter quelques courses pour le soir. On avait réservé cette soirée pour faire un petit repas pour mon anniv. Du coup j’ai cuisiné quelques petits plats comme tout bon français qui se respecte et acheter quelques bouteilles de vins. L’entrée était une petite salade avec tomates, jambon fumé et melons. Le plat de résiste était simplement du poulet avec une sauce moutarde et courgette accompagné de tomates provençales et de courgettes. Vu que certains vont pas me croire j’ai pris des photos pour vous montrer et promis y a pas de traiteur français dans le quartier.

    Voici les preuves :

PICT0036 PICT0038


    Dimanche :

    Le dimanche je me permets une bonne grosse grasse mat jusqu'à midi. Après avoir passé 2h dans mon lit à parler sur msn je me décide de me lever et de descendre. La journée étant bien entamée je prépare rapidement un petit repas puis nous commençons à boire quelques bières avec mon coloc. Vers 19h le voisin sonne à la porte et me donne mon cadeau d’anniversaire : un pack de bière. Belle surprise. Du coup on met tout ça au frigo et on commence à discuter en buvant quelques gorgées de mon cadeau. Lorsque la faim se fit sentir, les colocs et le voisin ont décidé de me payer le resto pour mon anniversaire. Super sympa comme geste. Bon ce n’était pas un restaurant quatre étoiles mais plus un pub ou on pouvait manger. Le menu des choses bien mauvaise pour la santé mais bien agréable à manger de temps à autres : immense pizza, ailes de poulet sauce tandori et ailes de poulet sauce tariaki. Alors qu’on mangeait les colocs ont rien trouvé de mieux de dire à la serveuse que c’était mon anniversaire. Du coup elle est revenue 5 minutes plus tard avec le patron en m’offrant 4 shooters d’un merveilleux breuvage :)

    Rentré à 2h du mat, je me rappelle de la promesse que j’avais faite de mettre à jour mon blog. Je prends donc mon ordi et écris ce mail. A l’heure où j’écris ces derniers mots il est à peu près trois heures du mat. Je suis dans le jardin, les ogres de Barback dans les oreilles, un verre de vin français à ma droite. C’est le meilleur moyen que j’ai trouvé pour me rapprocher de vous pour ce jour un peu spécial. J’écris ce message en regardant le cadeau que le ciel m’offre pour mon anniversaire : un merveilleux ciel étoilé. Même si j’ai passé un agréable moment ce soir, je ne peux m’empêcher de penser à vous avec qui j’aurais aimé partager cette soirée. De l’autre coté du monde vous devez surement vous lever pour aller travailler ou peut-être êtes vous déjà dans vos bureaux. Dans tout les cas si vous levez la tête vers le ciel dites vous que je fais la même chose à l’autre bout du monde en pensant à vous.
    Certains me demanderont pourquoi je ne dors pas à cette heure alors que demain c’est lundi. Surement car le Canada a eu la brillante idée de mettre leur journée nationale le jour de mon anniversaire. Du coup pas besoin de me lever demain. Merci pour ce gentil geste monsieur le Canada. Je ne vais tout de même pas tarder à aller me coucher car mon verre de vin est désormais fini.

    Merci à ceux qui m’ont déjà envoyé un mail pour mon anniv. Ca prouve que y en a qui se lève tot.

    A bientot

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Vendredi: Castor ou la vie sauvage. Mêlons nous a nos congénères, fondons nous dans le décor et jouons les français inculte. Vas-y, c'est que tu fais le mieux.<br /> <br /> Samedi: Un castor complètement déchiré dans le canapé. L'arrive meme pu a écrire sans faire de fautes (réveil, andouille). Du cou, bouffe dégueu: "pas ma faute, c'est les français y cusinent tous mal!"<br /> <br /> Dimanche: Castor pas cher, nourrit a la bière. Vous cassez pas trop pour lui faire plaisir. Ramène moi un peu de sauce Tariaki, et lis l'étiquette en passant (-_-). <br /> Vieux moment mélo, "vous me manqueeeez", t'inquiète c po réciproque ^_- L'amour vache, ya que ca de vrai.
M
Et les photos du gâteau au chuculat en cups?
G
hey!!!!! lalala ca faisait longtemps dis donc!! trop trop trop trop trop dsl de pas t'avoir souhaité ton anniv' le jour même ( quelle fille ingrate je fais...) mais je voulais être sur de t'offrir un beau cadeau hehe et le voici : G MON BAAAAAAAAAAAAAAAC (bon même si tu es deja au courant...) donc woalaaaaaa!!! Bisous fabinouche et prépare toi a recevoir une carte de Turquie hihi
B
Z'ont une tronche bizare les adresses canadiennes !
F
En faite les prises ici n'ont pas le meme voltage ni le meme amperage donc un simple adapteur marche pas. faut que la batterie accepte les deux amperages. Vu l'ancienneté de mon telephone c'est trop lui demander. D'en tout les cas je capte pas ici pas de forfait international. J'aurais ton message en rentrant binome<br /> <br /> Si vous voulez m'ecrire voici mon adresse<br /> <br /> 28-200 Hidden Terrace NW<br /> Calgary, AB, T3A 6E8
Voyage chez les caribous
Publicité
Archives
Publicité