Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage chez les caribous
31 juillet 2007

Deux semaines riches en évènement

Bonjour tous.

    Non je ne suis ni mort ni en prison pour une durée indéterminée ce qui expliquerait l'absence de nouvelle sur le blog. J'ai tout simplement eu deux semaines très chargés on va dire. Du coup maintenant que ca se calme un peu je vous donne des news (bah oui je pense à vous qui vous vous inquiétez).

    Je vais essayer de tout raconter mais il se peut que j'oublie quelques détails (vous savez la mémoire ce n’est pas mon truc). On va commencer par le début le week-end non pas dernier mais d'il y a deux semaines. Plein de bonne volonté je me lève un samedi matin pour passer la journée dans le centre ville. Evidemment j'avais tout l'attirail du parfait petit jongleur au cas où ;). Donc je commence par prendre les magnifiques bus que je commence réellement à connaitre par cœur (peut être même mieux que le 72 de Nantes que je suis censé prendre tous les matins). Une petit heure après je suis dans le centre ville, à peine réveiller (oui j'ai dormi dans le bus) donc je pars à la recherche d'un bon gros café. Ca c'est cool ici y a des Tom Hortons un peu partout. Ca doit être la plus grosse chaine de café en Amérique. Tout le monde jure par ca quand on parle de café. Faut avouer le café n'est pas le meilleur qui existe (ca vaut pas tes expressos ma chère fouine) mais bon pour 1$50 tu as une immense tasse de café bien fort. Exactement ce qu'il me fallait. Armé de mon meilleur ami le café je déambule dans les rues à la recherche d'un truc intéressant à voir. Ayant repéré un parc la veille je me dirige dans la direction de celui-ci. Lorsque j'arrive au fameux parc (Prince island park de son petit nom) je suis réellement sur le cul. Lorsqu'ils font un parc les canadiens ils ne rigolent pas. Il était réellement magnifique et tout était fait pour la détente et la découverte. Du coup j'ai du passé au minimum 3H dans ce parc à en faire le tour, jongler ici et la, écouter les groupes (ah oui j'ai oublié de dire ils ont créé une scène assez belle qui est à la libre disposition des personnes qui veulent se produire). Du coup y avait pas mal de concert qui s'y déroule (gratuitement). Donc vraiment agréable. Ca surprend vraiment de voir un parc de cette grandeur au beau milieu du centre ville de Calgary.

    Après avoir jonglé et parler avec pas mal de personne (y a pas beaucoup de jongleurs a ce qu'on m'a dit dans cette ville donc du j'attire l'attention) je me remets en mouvement. Mais en fait pas pour longtemps car à la sortie du parc je suis tombé nez à nez avec une troupe d'acteur qui faisait une représentation de théâtre gratuite. Du coup je me suis posé et j'ai écouté. Etant surement un de seul à être resté jusqu'au bout un mec de la troupe est venu me voir à la fin et on a commencé à parler un peu de tout et de rien. Il m'a conseillé deux ou trois quartiers à visiter qui ont été refait par la communauté artistique de la ville. Vu que l'un d'entre eux n'était pas très loin j'y suis allé et c'est vrai que c'est vraiment un beau quartier.

    En gros une super bonne après-midi...hormis un truc. Je me suis bloqué un muscle dans le coup du coup je douillais un peu. Vu que j'étais chaud ca allait encore mais le dimanche matin j'ai vraiment douillé. Incapable de bouger la nuque dans le moindre sens ce qui implique des grosses nuits merdiques ou tu douilles à chaque fois que tu bouges. Vu que ca c'était pas trop arrangé le dimanche je préviens mon boss et le lundi matin je vais chez le médecin. Vous voyez j'aurais même essayé le médecin pour vous. Ne suis-je pas gentil ? Alors comment c'est la médecine ici....c'est facile c'est plus de 3H à attendre dans une salle qui ne cesse de se remplir pour se faire martyriser la nuque moins de 3 minutes (sans aucune exagération c'est le pire)....et tout ca pour la modique somme de .....100$. Donc en plus d'avoir eu mal à la nuque j'ai eu un gros mal au cul avec la facture. C'est promis je dirai jamais que les médecins en France sont des arnaqueurs. Tout ca pour se faire prescrire des anti-inflammatoires qui me sonnaient tellement la gueule que j'ai rapidement arrêté de les prendre (sauf les premiers jours ou je douillais vraiment trop). Bon je vous rassure maintenant ca va très bien. Je peux bouger la nuque et l'entrainement au jonglage a repris :).

    La semaine se passe comme une semaine de boulot (avec la nuque douloureuse en plus) et comme tous les vendredis je suis bien content que le week-end arrive. Surtout que ce week-end était un peu spécial. Il y a eu deux départs ce week-end. Le premier le vendredi soir était celui de Heather. Elle rentre chez ces parents pendant ces vacances de deux semaines. Le deuxième était celui de David, mon second coloc. Le garçon a trouvé un boulot en Newfoundland. C'est une région de l'est du Canada (la plus à l'est pour tout vous dire). Du coup c'était sa dernière soirée à Calgary car il partait le dimanche matin tôt. On a donc organisé une petite dernière soirée qui était vraiment bien. J'avoue ca me fait chier qu'il soit parti car il était vraiment super comme coloc (Heather aussi je vous rassure). On a eu un bon tas de délire ensemble et c'est dommage de le voir partir si tôt. J'espère le revoie un jour le garçon car ca doit être mon canadien préféré (bon d'accord ce n’est pas dur). Pas mal de bière plus tard on se couche et dur réveil le lendemain matin pour prendre un dernier café ensemble (si si j'ai fait l'effort de me lever a 7h du mat un dimanche).

    Une fois partie je prends ma douche car j’étais attendu en début d'aprèm donc pas de grasse mat. J'avais rendez-vous avec une française (Camille) que j'ai rencontré dans le bus pour se balader en ville. Le programme: zoo et après on improvise. Au bout de 1 mois d'harcèlement on a cédé. Tout le monde nous disait d'aller voir le zoo car il était génial. Et c'est vrai qu'il est plutôt bien et on a bien déliré. Ils sont vraiment des étranges bêtes dans ce coin du monde et ceux qu'on est censé connaitre sont de taille si grande qu'on hallucine un peu. Ca doit être des animaux OGMisés. Après le zoo on s'est posé dans le parc ou j'ai été le week-end d'avant et on a fait trempouille des pieds car on cramait. Quand on a eu marre d'être sur notre rocher les pieds dans l'eau (ca veut donc dire 3h plus tard) on s'est rentré dans notre maison respective. Il était tout de même plus de 20H quand je suis rentré et la journée commençait à être très très longue....je n’avais pas eu mes 16h de sommeil quotidien :).


Voili voulou les news de ces deux semaines.

Bisous à tous, prenez soin de vous

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
rase toi le crane et jte jure kon se connait plus ( hmmmm tu risquerais de le faire juste pr ca....)
L
Qu'est ce que tu crois, la fouine est plus forte qu'une grand mere pour les cafes. C'est vrai que moi aussi j'aimerai bien te voir avec le crane rase, ca devrait etre bien marrant ^^
C
et vraiment l'image qui me vient est très drole :p Merci d'avoir occupé 5 minutes de ma journée dès plus ennuyeuses !
M
Alors comme ça un WE t'es chaud et celui d'après tu le passes avec une fille à voir d'étranges bêtes. Mouais. T'es sûr que vous êtes rentrés chacun dans vos maisons respectives? Pas d'infusion pomme-cannelle post-gala avec cherchage de Bob'appart hein?<br /> En plus de ça, tu te lèves à 7h du mat' pour un mec. Si ça continue tu vas revenir le crane rasé. Faut arrêter le sirop d'érable sinon moi aussi je te fais lever à point d'heure.<br /> Chez moi aussi, y a d'étranges bêtes et elles se baladent librement en ville (post à venir).<br /> Le comble c'est qu'après le WE subi, les parents de Yann ont débarqué hier soir :s Vivement Paris!
Voyage chez les caribous
Publicité
Archives
Publicité