Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage chez les caribous
11 juillet 2007

Stampede

Salut à tous.

Voila je viens de récupérer mon appareil photo du coup j'ai plus d'excuse pour ne pas mettre mon blog à jour (même si je suis sur que je pourrais en trouver une si je voulais).

Le week-end dernier Stampede a débuter. En gros Stampede est LA plus importante fête de Calgary. Ca consiste en une immense feria de deux semaines mettant à l'honneur les origines Cowboys de la ville. Du coup tout le monde porte au minimum un chapeau de cowboy (même au boulot, dans le bus). Pour dire même les prostitués sont déguisées (cf le routard j'ai pas vérifié). Durant ces deux semaines y a de l'animation partout en ville: groupes, déguisements, jeux stupides, ...

Mais le plus important se passe évidemment au Stampede Stadium (je sais pas très original). Tous les jours il y a des courses de diligence, des compétitions de rodéo, des spectacles, etc. Et c'est des sérieux. Y a tout de même 100.000 dollars a gagner pour le vainqueur du rodéo. c'est tentant.

Bon pour le moment je n'ai vu ni rodéo, ni course de diligence mais je vous rassure c'est prévu dans le planning. J'ai mes billets pour la course de diligence de jeudi soir et j'attends encore un peu pour le rodéo au cas ou y aurait des places moins chères ;). Promis je prendrai mon appareil photo et je jouerai le petit chinois.

Bon je n'ai pas non plus rien vu. Vendredi matin je me pointe pour travailler et lorsque j'arrive tous les bureaux étaient fermés. J'appelle mon boss et il me réponds gentillement que tout le monde est à la parade et que je DOIS les rejoindre. Hors de question de travailler ce matin.

Du coup je reprends la route (en faite le bus et le métro reprennent la route) et j'arrive presque à l'heure à la parade (genre j'avais 10 minutes de retard). J'ai donc passé ma matinée à voir parader un peu tout et n'importe quoi. Juste comme ça on a eu le droit à des chevaux (logique), des chars en tout genre, des chars de l'armée (et oui y avait vraiment n'importe quoi), un peu toutes les armées possibles: équestre, montagne, terre, ... On a eu le droit aux fanfares, aux pompom-girls, aux majorettes,...

Bon comme j'étais pas prévenu, j'avais pas recharger mon appareil photo (déjà j'ai eu de la chance de l'avoir sur moi). Du coup y a pas des masses de photos mais mon boss en a pris je vais les récupérer.

Donc les photos ont été ajoutés dans un album. Amusez vous bien à les regarder.

Demain je mettrai les photos de la tournée des bars officiels de Stampede qui se passait le samedi.

A plus tout le monde

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Torrro torrro! Ah oui, serre un peu plus fort. Allez grimpe maintenant, je t'emmene faire un tour, accroche toi bien a ma dread pour pas tomber!<br /> Et un petit tour de rodéo sur Castor "El Burro" Baballe!<br /> Prend plein de photos, ya pas moyen de manquer ça...
F
Petite precision. Vous avez pu voir que tout le monde est en rose....en faite c'est pour la lutte contre le SIDA. 10% des benefices totaux de Stampede seront reverses pour la lutte contre le SIDA. <br /> <br /> Super belle initiative
R
Ca à l'air bien sympa comme petite fête, ça l'air pas mal eclectique. J'ai hate de voir les photos des courses de dilligences et des rodéos. :-)<br /> <br /> A+
M
Ils sont top glamour les mister dans leurs petites chemises roses. C'est pas la parade du bon goût en tout cas.<br /> Et c'est plus le petit japonais que le petit chinois je pense.<br /> J'attends des photos de toi, cowboy.
L
Cote caleche vous etes un peu minable, elles sont trop entretenu pour appeler ca une caleche, je te montrerai ce que c'est une vrai caleche ^^ au milieu de grosses voitures.
Voyage chez les caribous
Publicité
Archives
Publicité